VEF Blog

Titre du blog : Tournicoti crochetricotons
Auteur : Elysabeth
Date de création : 24-10-2017
 
posté le 05-12-2017 à 00:05:21

CALENDRIER DE L'AVENT JOUR 5

 

 

Une petite pause entre deux créas/gourmandises...Il est temps de s'assoir confortablement une bonne tasse de thé ou de chocolat à portée de main et d'écouter l'histoire qui va suivre....

 

 

LE SAPIN DE NOEL

 

La 4e fille du roi Quat'Saison était triste...Sa soeur Printia avait reçu le merveilleux don de cultiver et faire naitre toutes sortes de plantes, la seconde Summer réchauffait de ses rayons tout ce qui vivait et mettait de la bonne humeur, la troisième Automnia était plus mélancolique et préparait la terre en vue de futures semences avant qu'elle-même, Hivernia n'endorme la Nature pour mieux laisser place à sa soeur ainée. Tout le monde aimait les deux premières, la troisème suscitait la mélancolie mais personne n'aimait la pauvre Hivernia que l'on disait froide humide parfois mais très glaçante. Le temps semblait se figer en même temps que les eaux des rivières se figeaient et teintait tout d'une couleur monochrome. 

La pauvre était si triste qu'elle devait se retenir bien des fois de verser des larmes qui se transformaient aussitôt en cristaux et cela ne contentait pas les humains qui eux, se retrouvaient à déneiger devant leur demeure. Alors, la princesse Hivernia décida de s'isoler loin de tout au coeur d'une forêt afin de réfléchir à ce qu'elle pourrait faire afin de se faire aimer comme ses soeurs. Pendant des jours, elle tenta en vain de demander aux rares êtres qu'elle rencontrait, mais glacés jusqu'aux os, ils se réfugièrent bien vite dans leur habitat. La princesse commença vraiment à désespérer lorsqu'une voix cristalline se fit entendre 

 

- Pourquoi pleure-tu ? Que fais-tu donc si loin de chez toi ? dit la voix

 

-Personne ne m'aime et j'aimerais tant faire quelque chose afin de me faire aimer répondit Hivernia

 

- Hummm...je vois...alors, apporte-moi une noisette, trois truffes vertes, 4 bougies arc-en-ciel et du ruban scintillant des lutins et je te dirais comment te faire aimer

 

Hivernia partit donc à la recherche des objets demandés. Ce ne fut pas une mince affaire : elle fut tout d'abord attaquée par des écureuils sauvages pas contents qu'on leur secoue l'arbre où ils vivaient, se fit courser par un sangli- truffier qui raffole des truffes uniquement vertes, un léprechaun voulut abuser de sa serviabilité avant d'avoir les 4 bougies et enfin elle dut embrasser un lutin moche comme un ratier d'égoût et à l'haleine plus que fétide pour avoir le fameux ruban. 

Elle revint donc à l'endroit où elle avait entendu la voix et trouva une magnifique fée à côté d'un petit arbuste chétif. 

 

- Me voici avec tout ce que vous m'aviez demandé

 

- Très bien commence par mettre la noisette par ici, puis les truffes par là, le ruban et les bougies...voilà...parfait ^^ 

 

Le petit arbuste semblait croûler sous le poids de ce qu'on lui avait mis et Hivernia en eut piité et s'inquiéta beaucoup. 

 

- Ne t'inquiètes pas lui dit la fée, regarde et observe 

 

D'un geste accompagné d'une incatation, elle souleva un nuage irisé dans la nuit claire où scintillaient les étoiles par milliers. Hivernia vit avec stupeur l'arbuste se tortiller, grandir devenir de plus en plus majestueux. La noisette et les truffes devinrent de magnifiques boules multicolores, le ruban devint guirlande et les bougies se multiplièrent afin d'éclairer le tout. La princesse n'en crut pas ses yeux et les animaux de la forêt qui lui étaient si hostile avaient les yeux qui brillaient de voir cet arbre chétif être si magnifique.  

 

- Quelle merveille !! dit Hivernia, mais, que faire de cet arbre ? Pourquoi le décorer ainsi si seulement les animaux peuvent l'apprécier ?

 

-Emporte une petite branche avec toi et secoue-le sur chaque place de village que tu trouveras lui répondit la fée dans un sourire, mais il manque encore quelque chose...

 

Hivernia ne put contenir son émotion et une larme de joie roula sur sa joue et tomba en formant une étoile scintillante sur le sol. 

 

- Ah bien voilà ce qui manquait dit la fée en plaçant l'étoile au sommet de l'arbre, maintenant, tu peux faire ce que je t'ai demandé. 

 

Hivernia ne se fit donc pas prier deux fois et pleine de joie, elle s'empressa de secouer la branche à chaque place de villes et villages et pu lire la joie sur les visages des humains qui lui pardonnèrent du coup le froid, la neige et l'endormissement de la Nature. Les enfants se mirent alors à jouer dehors, les adultes se réchauffaient autour d'un bon plat ou de vin chaud et tous autour du feu écoutaient les histoires des anciens et le moment venu, on échangeait même des petits présents pour fêter le jour où Hivernia apporta l'Arbre Scintillant qu'on appelle aujourd'hui sapin de noël. 

 

Fin de l'histoire les enfants ^^ 

 

Cette histoire a été créée par mes soins donc, interdite à la reproduction merci de respecter ma propriété intellectuelle. Image trouvée sur le net si elle est vôtre, dites-le moi ^^ 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

BisouCaline_KJ le 05-12-2017 à 19:19:30
Oh quelle jolie histoire.

Tu as vraiment un talent.

Et, je vais te dire, coup du hasard, Hivernia est passé par ici car le sapin a poussé à la place de la fontaine.

De gros bisous.